La galerie Véro-Dodat est une des très belles galeries anciennes situées dans le centre de Paris.
Sa relative étroitesse, la lumière du jour qui tombe au travers des verrières, les nombreuses boules lumineuses qui l’éclairent et les vitrines illuminées des boutiques qui se font front, provoquent de nombreux reflets de toute nature.
L’œil qui observe au travers d’une vitrine fait le point sur l’objet regardé et oublie le reste du décor. Les reflets souvent perturbateurs doivent être détournés et obligent à se déplacer pour mieux observer.
Il existe pour l’appareil photo des filtres polarisants qui éliminent ces rayons lumineux.
Mais sans ce filtre magique l’objectif capte toute l’image y compris celle engendrée par ces rayons parasites. Il en résulte alors des superpositions souvent intéressantes, parfois impressionnantes et inattendues, mais toujours magiques.
 Pour réaliser ces photos aucun effet, superposition ou retouche n’a donc été utilisé. Elles ne sont que la capture par l’objectif, des reflets dans les vitrines des boutiques de la galerie Véro-Dodat.
Le livre d'un format de 25 cm de large sur 21,5 cm de haut, entièrement en couleur, propose plus de 60 photos aux ambiences toutes différentes, qui laissent libre cours à l'imagination et offrent une nouvelle vision de la galerie.
Galerie Vero-Dodat